Science vs Obscurantisme

Les nouvelles françaises font écho en ce moment d’un débat assez malsain sur la non-existante théorie du genre. Une frange nauséabonde de la population française (minoritaire par le nombre mais ayant la très fâcheuse tendance de savoir se faire entendre) s’élève contre la mise en place de programme éducatif visant à promouvoir dès le plus jeunes l’égalité hommes-femmes. Ce programme a ainsi pour but louable de permettre à tout garçons et filles de réaliser leurs rêves sans être freiner par leurs sexes.

Ces groupes s’époumonent en utilisant des soi-disant faits scientifique qui sont soit des faits mal interprétés, dé-conceptualiser ou alors complètement faux. Un groupe de chercheur en biologie et philosophie des sciences vient de mettre en ligne une pétition résumant bien mes sentiments: http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N46021

A partager, a discuter et enfin à en tirer le recul et la critique nécessaire face à tout hommes ou femmes brandissant des vérités absolus sous le nom de science.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s